Office 365

Microsoft Collaborative Platform

 

The speed of communication, the access to information, the organization and the data backup all allow companies and NPOs to be more productive. To meet these needs, Microsoft has designed the Office 365 cloud solution that enables organizations to facilitate teamwork, collaboration, data sharing while remaining mobile. Increasingly intuitive applications make managing and using these applications even easier and therefore within reach of everyone.

Office 365 offers a suite of collaborative services accessible from a simple internet connection.

However, the different levels of licenses and the variety of applications offered can make the user a little confused or overwhelmed. Understanding the purpose of each of the available applications is critical to making the most of collaborative features to increase productivity. It is therefore important to invest time in training work teams in the use of these applications, while maintaining control over information.

Training for Admin: User Accounts and Applications Management and Settings

Office 365 Admin Centre:

  • Manage user accounts
  • Set up accounts and apps
  • Adjust the security settings of the domain’s applications

Utilisation des applications : pour utilisateurs

  • Teams : plateforme de travail basée sur le clavardage optimisant le travail d’équipe 
  • OneNote : gérez, organisez et partagez vos notes numériques
  • SharePoint : utilisez la série de logiciels pour applications Web et portails afin de créer des sites d’entreprise facilitant la gestion de contenu, la gestion électronique de documents, les forums, les moteurs de recherche, etc.
  • OneDrive : stockez et partagez vos fichiers professionnels, et gardez-en le contrôle!
  • Planner : gérer vos projets en équipe et jouer avec les affichages pour faciliter les suivis et respecter chaque étape et échéancier de vos projets
  • Todo : gérez vos tâches et partagez vos listes avec votre équipe, et suivez vos courriels ainsi que toutes les tâches qui vous sont assignées y compris celles qui proviennent de Planner
  • Bookings : offrez la possibilité à vos clients de prendre des rendez-vous avec votre organisation sur une plateforme en ligne synchronisée avec les calendriers de vos employés
  • Applications de bureautique en ligne Word, Excel et PPT : gagnez en productivité grâce entre autres aux fonctionnalités collaboratives
  • Outlook : 
      • Gérez efficacement vos courriels et videz votre boite de réception quotidiennement
      • Gérez votre temps efficacement avec l’agenda
      • Gérez vos priorités avec le gestionnaire de tâches et le calendrie
  • Autres applications : sur demande

Compétences

Renforcer les compétences informatiques de bureautique pour un travail encore plus efficace.

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Gain de temps

La bonne utilisation des programmes informatiques permet de travailler plus rapidement.

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Organisation

Certains programmes permettent de mieux s’organiser dans son travail et d’avoir accès à l’information en tout temps.

Performance

L’apprentissage de nouvelles fonctionnalités rendent les utilisateurs et leur organisation plus performants.