Google Suite

Présentation

Depuis la création de ses services, Google a toujours su optimiser les avantages des solutions numériques basées sur le nuage. Aujourd’hui considérée comme l’une des références en termes de solutions collaboratives pour entreprises, Google sait séduire avec son style épuré et sa simplicité d’utilisation. Plus besoin d’être un technicien pour gérer les comptes utilisateurs d’une entreprise. 

La solution G Suite offre une série d’outils et de logiciels de productivité en ligne destinée aux professionnels sous la forme d’un abonnement. Cette solution se concentre sur des applications web et mobiles facilitant le travail d’équipe, la collaboration, le partage de données et ce tout en restant mobile. Les applications Google très intuitives rendent leur gestion et leur utilisation d’une facilité déconcertante et donc à la portée du plus grand nombre.

Trop souvent les choix technologiques des entreprises sont imposés aux employés sans être accompagnés de formation. Il est souvent pris pour acquis que les utilisateurs savent se servir de ces applications, alors que leur utilisation en milieu professionnel est loin d’être optimale engendrant ainsi une perte de productivité. Il est donc important d’investir du temps dans la formation des équipes de travail à la bonne utilisation de ces applications, tout en gardant le contrôle des données.

Gestion des comptes utilisateurs, des applications et les paramètres de sécurité : pour administrateurs

  • Console et rôles admin
  • Utilisateurs et groupes
  • Gestion des appareils
  • Rappels sur l’utilisation de l’app Drive
  • Paramètres : Drive et Docs
  • Archivage, sauvegarde et restauration des données
  • Paramètres : Gmail, Agenda, Hangouts
  • Paramètres de sécurité
  • Rapports, audits et alertes
  • Synchronisation sur ordinateur

 

Utilisation des applications : pour utilisateurs

  • Bien gérer ses courriels, son temps, et ses priorités avec Google : Gmail, Agenda et gTasks
  • Bien s’organiser avec Google Drive : Drive d’équipe, Mon Drive et Ordinateurs
  • La gestion du temps et des données avec Google : Gmail, Agenda, gTasks et Drive
  • Être productif avec la bureautique sous Google : Docs, Sheets et Slides

Compétences

Renforcer les compétences informatiques de bureautique pour un travail encore plus efficace.

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Gain de temps

La bonne utilisation des programmes informatiques permet de travailler plus rapidement.

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Organisation

Certains programmes permettent de mieux s’organiser dans son travail et d’avoir accès à l’information en tout temps.

Performance

L’apprentissage de nouvelles fonctionnalités rendent les utilisateurs et leur organisation plus performants.