J’ai travaillé étroitement avec Christophe lorsqu’il était Directeur Général de RDÉE TNL de 2009 à 2016. Pour la moitié de cette période, j’étais le Secrétaire du conseil d’administration et pour la deuxième moitié, son Président. J’ai donc eu amplement d’occasions d’observer Christophe dans l’exercice de ses fonctions.

Durant les 7 années où il occupa le poste de Directeur Général, Christophe a totalement transformé le RDÉE TNL. Sous sa direction, l’organisme a évolué pour devenir reconnu et respecté par tous ses partenaires, y incluant les bailleurs de fonds gouvernementaux. À son départ, il était bien connu dans la communauté des affaires (tant anglophone que francophone) de la province. Au sein du RDÉE TNL, il a créé le premier plan stratégique, instauré des politiques administratives et fait de bonnes embauches.

Il géra une équipe de professionnels répartis dans trois bureaux régionaux. Il participa aussi dans le réseau national des RDÉEs provinciaux et territoriaux, et a joué un rôle important dans l’évolution de ce réseau, devenant un de ces « doyens » par la suite. Et il a servi le conseil d’administration de RDÉE TNL de façon professionnelle, éthique et loyale.

Christophe possède un haut sens de la stratégie, maîtrise les politiques administratives (finances, RH, marketing, etc.), valorise les partenariats, et gère de façon experte le temps et les priorités. Il a un sens développé de l’éthique professionnelle.

Ce fut un grand plaisir de travailler avec Christophe et, bien que nous regrettons son départ, nous lui souhaitons tout le succès dans son futur.

Mike Clair, Président – RDÉE TNL (2016)