Office 365

Présentation

La rapidité des communications, l’accès à l’information, l’organisation et la sauvegarde des données permettent aux entreprises d’être plus productives. C’est pour répondre à ces besoins que Microsoft a conçu la solution nuagique Office 365 permettant aux organisations de faciliter le travail d’équipe, la collaboration, le partage de données et ce tout en restant mobile. Les applications toujours plus intuitives rendent la gestion et l’utilisation de ces applications encore plus faciles et donc à la portée du plus grand nombre.

L’Office 365 propose une suite de services collaboratifs accessibles depuis une simple connexion internet.

Cependant les différents niveaux de licences et la diversité des applications offertes peuvent rendre l’utilisateur un peu confus. Il est primordial de bien comprendre la finalité de chacune des applications disponibles pour tirer le plus profit des fonctionnalités collaboratives pour gagner en productivité. Il est donc important d’investir du temps dans la formation des équipes de travail à l’utilisation de ces applications, tout en gardant le contrôle de l’information.

Gestion des comptes, applications et paramètres : pour administrateurs

Console Admin :

  • Gérez les comptes utilisateurs
  • Configurez les comptes et les applications
  • Ajustez les paramètres de sécurité des applications du domaine

 

Utilisation des applications : pour utilisateurs

  • Teams : plateforme de travail basée sur le clavardage optimisant le travail d’équipe 
  • OneNote : gérez, organisez et partagez vos notes numériques
  • SharePoint : utilisez la série de logiciels pour applications Web et portails afin de créer des sites d’entreprise facilitant la gestion de contenu, la gestion électronique de documents, les forums, les moteurs de recherche, etc.
  • OneDrive : stockez et partagez vos fichiers professionnels, et gardez-en le contrôle!
  • Planner : gérer vos projets en équipe et jouer avec les affichages pour faciliter les suivis et respecter chaque étape et échéancier de vos projets
  • Todo : gérez vos tâches et partagez vos listes avec votre équipe, et suivez vos courriels ainsi que toutes les tâches qui vous sont assignées y compris celles qui proviennent de Planner
  • Bookings : offrez la possibilité à vos clients de prendre des rendez-vous avec votre organisation sur une plateforme en ligne synchronisée avec les calendriers de vos employés
  • Applications de bureautique en ligne Word, Excel et PPT : gagnez en productivité grâce entre autres aux fonctionnalités collaboratives
  • Outlook : 
      • Gérez efficacement vos courriels et videz votre boite de réception quotidiennement
      • Gérez votre temps efficacement avec l’agenda
      • Gérez vos priorités avec le gestionnaire de tâches et le calendrie
  • Autres applications : sur demande

Compétences

Renforcer les compétences informatiques de bureautique pour un travail encore plus efficace.

}

Gain de temps

La bonne utilisation des programmes informatiques permet de travailler plus rapidement.

n

Organisation

Certains programmes permettent de mieux s’organiser dans son travail et d’avoir accès à l’information en tout temps.

Performance

L’apprentissage de nouvelles fonctionnalités rendent les utilisateurs et leur organisation plus performants.