Applications de Gestion de projets

Pourquoi utiliser une application de Gestion de projets?

La gestion de tâches est une activité quotidienne quel que soit le poste occupé par un employé. Une bonne gestion de ses tâches permet de travailler de manière plus efficace et productive. Il existe aujourd’hui des outils collaboratifs très performants faciles à utiliser, très conviviaux et bien intégrés aux autres applications de votre environnement informatique : plateformes collaboratives Office 365 et Google Suite, calendriers, CRMs, logiciels de comptabilité, etc.

Une application de gestion de projets permet à vos employés :

  • De les assister dans la gestion de leurs tâches et de leurs projets;
  • De partager la charge de travail au sein de votre équipe;
  • De suivre en tout temps l’ensemble des projets;
  • De respecter les échéanciers.

En tant que solution nuagique, une application de gestion de projets est une plateforme collaborative de travail qui est partagée entre des utilisateurs à qui on donne des autorisations d’accès selon leurs responsabilités. L’information est bien entendu accessible en tout temps, de n’importe où (nuage, applications mobiles).

Fonctionnalités les plus intéressantes

  • Création de listes de tâches simples avec des sous-tâches et des listes de vérification;
  • Création de projets complexes s’étendant sur plusieurs mois ou années;
  • Partage de listes de tâches ou projets avec des collaborateurs;
  • Accès à des vues pertinentes des projets : Kanban, Gantt, calendrier, etc. afin d’optimiser la gestion et les suivis;
  • Création de liens de dépendance entre les tâches;
  • Accès des rapports et tableaux de suivi, très appréciés par les gestionnaires.

Notre approche

Ces applications sont des outils rêvés pour travailler en équipe et collaborer efficacement sur des projets. Avec la multitude et la complexité des projets gérés par les organisations, il est d’autant plus pertinent de se doter de solutions performantes pour assister vos gestionnaires dans la gestion de leurs activités. On comprend donc pourquoi il est important d’avoir une vue d’ensemble sur tous ses projets, ses activités et idéalement d’être capable d’établir des liens avec les plans opérationnel et stratégique de l’organisation. De cette manière quel que soit l’état d’avancement des projets, un gestionnaire est informé en temps réel des tâches et activités accomplies et de celles qu’il reste à compléter afin d’atteindre les objectifs fixés. 

C’est notamment cette approche que notre service se propose d’adresser : doter les organisations non seulement d’une telle application qui aide les employés et gestionnaires dans la gestion quotidienne des tâches et projets, de la répartition de la charge de travail au sein des équipes, mais aussi d’établir un plan de travail intégré capable de faire le lien avec le plan opérationnel, voire le plan stratégique.

Notre service

  • Contrairement à la quasi-totalité de nos concurrents, nous ne proposons pas une solution spécifique.
  • Nous croyons qu’il est primordial de proposer au client l’outil qui répondra le mieux à ses besoins. C’est pour cette raison que nos ressources se basent sur une 10ne  d’applications de gestion de projets et 4 applications de gestion de tâches.
  • Le fait que nous ne cherchions pas à vous vendre une solution en particulier nous permet de garder une grande objectivité et par conséquent de proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.
  • Nos services sont conçus pour rendre nos clients le plus indépendant possible une fois nos services livrés.

Étapes

  1. Analyse des besoins : entrevues avec les utilisateurs, identification des besoins
  2. Sélection des applications les plus adaptées : recommandation de 3 solutions
  3. Implantation : création des comptes admin et utilisateur, personnalisation, importation et transfert des données, (listes, projets, plans opérationnel et stratégique), automatisations et intégrations 
  4. Procédure : rédaction d’une procédure pour harmoniser les données et les rendre utilisables par les gestionnaires 
  5. Formation : destinée aux administrateurs et utilisateurs, se concentre sur les fonctionnalités de l’outil, accompagnée de documentation support.

Avantages d’utiliser un gestionnaire de projets

  • Gérer ses propres tâches
  • Gérer ses projets sur une même plateforme pour collaborer avec ses : collègues, partenaires, clients, fournisseurs, administrateurs
  • Mieux gérer son temps et ses priorités liés aux tâches des projets
  • Être plus productif et efficace
  • Faciliter et simplifier les processus

A

  • Inclure des procédures
  • Lier les  activités au plan opérationnel de son organisation
  • Lier ses plans opérationnels au plan stratégique de l’organisation
  • Gérer la charge de travail de l’équipe
  • Fixer des objectifs à ses employés
  • Fixer des objectifs stratégiques
  • Plan de travail intégré : lier ses projets aux objectifs stratégiques

Compétences

Renforcer les compétences informatiques de bureautique pour un travail encore plus efficace.

}

Gain de temps

La bonne utilisation des programmes informatiques permet de travailler plus rapidement.

n

Organisation

Certains programmes permettent de mieux s’organiser dans son travail et d’avoir accès à l’information en tout temps.

Performance

L’apprentissage de nouvelles fonctionnalités rendent les utilisateurs et leur organisation plus performants.