Suite Office et Google Docs

Utilisation des logiciels de bureautique (desktop) de Microsoft et Google

Présentation

Trop souvent, les logiciels les plus courants sont sous utilisés et les tâches basiques prennent plus de temps. De bonnes connaissances dans l’utilisation de ces programmes rendent les employés plus en confiance et font accroitre considérablement leur productivité. Ces compétences sont souvent prises pour acquises et leurs mises à niveau ignorées, ralentissant ainsi l’exécution des tâches et allongeant le temps requis pour atteindre les résultats.

Avec les éditions récentes orientées davantage vers le nuage, les équipes peuvent à présent travailler plus efficacement grâce aux fonctionnalités collaboratives comme par exemple la visualisation des modifications réalisées par d’autres collaborateurs en temps réel, l’accès direct pour la création, la modification et l’enregistrement de fichiers dans le nuage. De plus l’intégration de OneDrive et SharePoint (Microsoft) et G Drive (Google) facilitent le partage et la sauvegarde des données au bénéfice de toute l’organisation. Les produits les plus souvent sous-utilisés sont Excel, Outlook et Word, aux fonctionnalités particulièrement puissantes si  correctement utilisées, permettant ainsi, dans certains cas, de faire gagner jusqu’à plusieurs heures de travail.  

Notes concernant les programmes de la Suite Office (Microsoft) : les produits aujourd’hui inclus dans la Suite Office sont Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote et Publisher. Bien qu’Access fasse également partie de la Suite, nous n’offrons pas de formation pour ce produit.  

Programmes 

Suite Office (Microsoft) :

  • Excel
  • Outlook
  • OneNote
  • Word
  • PowerPoint

Programmes

Google Docs :

  • Docs
  • Sheets
  • Slides

Détails du service 

  • Niveaux : débutant, intermédiaire, avancé
  • Formation sur mesure disponible
  • Documents et outils support remis
  • Formation également disponible pour l’édition Suite Office pour Mac 

Compétences

Renforcer les compétences informatiques de bureautique pour un travail encore plus efficace.

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Gain de temps

La bonne utilisation des programmes informatiques permet de travailler plus rapidement.

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Organisation

Certains programmes permettent de mieux s’organiser dans son travail et d’avoir accès à l’information en tout temps.

Performance

L’apprentissage de nouvelles fonctionnalités rendent les utilisateurs et leur organisation plus performants.